Toutes nos news

Retrouvez toutes nos informations et nouveautés

Imperial, ce que la mer fait de mieux… depuis 1928

9 mars 2017

‹ Retour à la liste

NOTRE HISTOIRE: BELGE А 100%

Notre marque est née à Anvers en 1928 et s’engage depuis, à offrir le meilleur de la mer, avec comme volonté, valeurs et objectifs, de prêter une oreille attentive à toutes vos envies gourmandes.
Un projet porté par Albert-Louis Van Hauwermeiren  en 1949, qui rachète la marque existante Imperial et dont le siège social était à Anvers.  Un nouveau dynamisme est donné  à l’entreprise,  en pleine après-guerre, période florissante pour les affaires. A cette époque, la consommation de sardines dominait le marché : elles étaient même considérées comme un produit de luxe. Il fallait trouver des nouveautés et petit à petit les introduire sur le marché. C’est cette philosophie qu’il transmet à son neveu,  Albert Van Hauwermeiren, qui reprend le flambeau en 1975. Aujourd’hui, la génération suivante est à l’œuvre à ses côtés pour faire de la qualité, de l’authenticité et de l’origine des produits les mots clefs de l’exigence et du succès d’Imperial. Notre slogan ‘Ce que la mer fait de mieux » est pour le consommateur un gage de qualité.  Nous sommes en mouvement mais notre socle de tradition nous permet d’innover et d’être le précurseur dans le domaine de la conserve de poissons. Nous parcourons les mers pour un assortiment le plus large du marché et qui propose du poisson frais pour tous les goûts et toutes les bourses.
Imperial cultive la passion du poisson : observation poussée du monde marin, de ses changements, connaissance du meilleur lieu et meilleur moment pour pêcher poissons et crustacés pour que leur chair soit la plus fine et la plus savoureuse. Le tout, avec une volonté de participer à une pêche durable.
Notre secret ? Réduire le temps qui s’écoule entre le moment de la pêche et celui de la mise en conserve, de bannir les conservateurs chimiques mais aussi d’opter pour les méthodes de stérilisation les plus pointues soumises à des contrôles de qualité stricts
Notre plus belle marque d’amour de la mer ? Son respect. Impérial travaille étroitement avec des labels internationalement reconnus comme le MSC (Marine Stewardship Council) ou FOS (Friend of the Sea) en vue de protéger les éco-systèmes marins  et assurer leur régénération.
 

 Imperial_FB_Logo.jpg

 

Plus de news