Détails de la recette
- Préparation : 15 min.
- Temps de cuisson : 10 min.
- Type de plats : Un apéro convivial
- Télécharger la recette
Vous aurez besoin de :
-
3 rouleaux de pâte feuilletée ronde
- 1 boite de thon fumé à l’huile d’olive IMPERIAL
- 200 g de ricotta
- Sel – poivre
- Huile d’olive provenant de la boite de thon fumé
- 1 jaune d’œuf
Préparation
- Mélanger le thon fumé, la ricotta, l’huile d’olive de la boite ayant conservé toutes ses saveurs, du sel et du poivre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
- Déballez les 3 pâtes feuilletées et coupez-en une en deux.
- Disposez un premier rond de pâte feuilletée sur une plaque allant au four et recouverte de papier spécial et badigeonnez 2/3 du mélange sur la surface. Recouvrez d’un autre rond de pâte feuilletée afin de bien couvrir la première.
- Badigeonnez-le 1/3 restant sur une des moitié découpée et la recouvrir avec l’autre moitié.
- Sur la plaque unissez le rond du corp et le demi-cercle ensemble. Pour la finition de la queue, couper un triangle d’un sommet à l’autre en passant par la moitié du demi-cercle forme PAC MAN.
- Marquez la tête du poisson grâce à une entaille dans la pâte, dessinez-y un œil ou tout autre détail, à l’aide de la pointe du couteau.
- Ensuite découpez des entailles d’environ 1,5 cm de largeur en haut et en bas du cercle du corp en laissant une arête centrale, et tournez-les 2 ou 3 fois sur elles-mêmes pour former une petite torsade.
- Badigeonner l’ensemble obtenu de jaune d’œuf et enfournez à four préchauffé à 200°C pendant une dizaine de minutes en surveillant bien.